Diagnostic Manager & potentiel Manager

PROFIL EVOLUTION MANAGER 

Outil de diagnostic au service des managers potentiels et confirmés, des équipes et des CODIR.

L’ordonnance COEF PEM  (Projet d’Evolution Managérial) est un outil de diagnostic et de conseil permettant de valider les aptitudes managériales des candidats identifiés. Cette ordonnance est basée principalement sur l’outil HBDI pour lequel nous avons obtenu la certification Herrmann International et sur une batterie de tests d’aptitude certifés et reconnus.

Ce dispositif permet ainsi au commanditaire et aux intéressés :

  • D’identifier la nature des activités managériales dans lesquelles le candidat pressenti sera le plus à l’aise et les situations dans lesquelles il aura plus de difficultés ;
  • De valider l’aptitude à structurer et transmettre des messages efficacement ;
  • De valider l’aptitude à décoder et capter les messages de ses interlocuteurs ;
  • De valider l’aptitude à maîtriser les éléments de son environnement de travail ;

 

Quelques explications sur l'outil : 

Le Profil de préférences cérébrales Herrmann (en anglais : Herrmann Brain Dominance Instrument, HBDI) a été développé par William "Ned" Herrmann (1922-1999) (Caroline du Nord). Il s'agit d'un outil de connaissance de soi visant à identifier les modes préférentiels de traitement de l'information des individus.

Le HBDI est un outil breveté (sous licence Herrmann International) très souvent utilisé en management pour établir des profils individuels et des profils d'équipes. Il repose notamment sur les découvertes sur l'asymétrie cérébrale qui ont valu un prix Nobel à Roger Wolcott Sperry et celle du cerveau triunique de Paul D. MacLean.

Nous consulter